Enregistrement des « Variations Goldberg » de Bach

Une semaine d’intense bonheur musical

De retour de l’Auditorium Rainier III de Monaco où j’ai enregistré, avec Cyrille Mercier à l’alto et Thierry Amadi au violoncelle, la transcription pour trio à cordes de Dimitri Sitkovetsky des « Variations Goldberg » de Bach, sous le label OPMC Classics.

Une aventure fantastique, bouleversante et incroyablement enrichissante, rendue possible grâce à la gentillesse et à la générosité de mon amie Barbara et de quelques autres personnes que je remercie du fond du cœur.

Cette transcription , que nous avons jouée de nombreuses fois durant les trois dernières années, est parfaitement réalisée, elle utilise toutes les possibilités techniques et musicales des instruments à cordes, et oblige à une écoute et une cohésion parfaites entre les trois musiciens.

Cette semaine de travail et d’enregistrement aura changé complètement notre vision et notre interprétation de l’œuvre, et cela grâce au professionnalisme et au dévouement de Karel Valter.

Merci Karel, nous sommes impatients d’écouter le résultat de notre travail commun, et nous te sommes infiniment reconnaissants pour tout ce que tu nous as apporté cette semaine.

Merci aussi à Sylvain Denis pour sa patience et son enthousiasme, et à Fédérico Hood pour les sublimes photos qui illustreront à merveille ce CD.

Trio Goldberg à Monaco

Trio Goldberg

Voir toutes les photos dans le portfolio : Enregistrement à Monaco des « variations Goldberg »

Author Bio

Laisser une réponse