Une folle journée vraiment folle !!

  • Une folle journée vraiment folle !!
    Trio à Nantes
  • Une folle journée vraiment folle !!
    Liza et Thierry
  • Une folle journée vraiment folle !!
    Liza et Thierry
  • Une folle journée vraiment folle !!
    Liza et Thierry
  • Une folle journée vraiment folle !!
    Liza et Thierry
  • Une folle journée vraiment folle !!
    Trio goldberg
  • Une folle journée vraiment folle !!
    Trio goldberg

Voici quelques photos de notre périple, de 5 heures du matin à l’aéroport de Marseille à la cité des congrès de Nantes quelques heures plus tard.

Une incroyable aventure au cœur de l’un des plus gros festivals français….

350 concerts en 4 jours, plus de 150000 auditeurs, des salles combles et un public connaisseur, attentif et tellement enthousiaste. A renouveler dès  que possible, même  si cela nécessite  une nuit blanche!!! Merci à  Thierry et Federico  pour leur amitié  et leur talent.

Quelle belle équipe!!

folle-journee-nantes--3121 liza-kerob--thierry-amady--folle-journee-nantes--3123 liza-kerob--thierry-amady--folle-journee-nantes--3124 liza-kerob--thierry-amady--folle-journee-nantes--3125 liza-kerob--thierry-amady--folle-journee-nantes--3126 trio-goldberg--folle-journee-nantes--3120 trio-goldberg--folle-journee-nantes--3122

2 Comments

  1. sauve - 3 mai 2015

    Bonjour,

    je vous ai entendu à la folle journée de Nantes.J’ai beaucoup aimé !
    Le violoncelliste nous a recommandé le disque des variations de Goldberg mais je ne le trouve pas à la vente. Pourriez-vous me dire comment faire ?
    D’avance merci et encore merci pour votre travail et interprétation à tous les 3.
    Bonne et belle continuation
    cordialement
    Marie Sauve

  2. Bernard 37 - 25 mai 2015

    Émotions fondettoises!

    Le 22 Mai 2015 au soir, la magnifique bâtisse réaménagée de la Grange des Dîmes de Fondettes recevait une artiste d’exception : la violoniste Liza Kerob.

    Premier pris du conservatoire de Tours et soliste de l’orchestre de Monte-Carlo, Liza Kerob était invitée par les “Alumni Poulenc” de Tours dont elle est la marraine et la magnifique ambassadrice. Ce récital était donné dans le cadre de l’ouverture « séculière » à la culture et à la musique classique, initiée par la municipalité de Fondettes en partenariat avec l’association culturelle des Alumni Poulenc de Tours.

    Accompagnée par le pianiste virtuose Jean-Pascal Meyer, lui aussi ancien “ Alumni”, Liza Kerob a interprété la chaconne d’une partita de J.S Bach, une sonate d’Edward Grieg, les danses roumaines de Béla Bartók ainsi qu’un inédit, une courte pièce impressionniste d’un compositeur anglais, Jeremy Thurlow, jouée en public pour la première fois devant le compositeur présent à la Grange.
    Expression, émotion, phrasé, virtuosité…tout est harmonie chez cette magnifique soliste, applaudie debout en fin de concert, aux côtés de son partenaire pianiste.

    Pour terminer le récital, les deux musiciens ont interprété trois morceaux de Fritz Kreisler dont une pièce « japonaise » récemment découverte par L. Kerob et enfin la prégnante Méditation de Thaïs, de Jules Massenet.
    Souvent joués en bis par les violonistes virtuoses comme de banals « cadeaux » musicaux, peu d’auditeurs présents pourront se targuer d’avoir perçu une pareille émotion dans l’interprétation de ces œuvres, avant ce soir.
    Accompagnée avec brio et humilité par J.P Meyer, Liza Kerob a étonné, charmé, envoûté les auditeurs. Merci à ces musiciens, aux alumni-élèves, aux organisateurs et à la municipalité… et vivement beaucoup de prochaines fois à la Grange des Dîmes !
    B.P Fondettes.

Laisser une réponse